A propos

Qui sommes nous ?

fabian_dayen_au_jobIngénieur électricien de formation j’ai affuté mes crayons d’ingénieur dans différentes entreprises comme Charmilles Technologies à Meyrin, société spécialisée dans la machine-outils Hi-Tec utilisée en F1 notamment, chez Glassey SA à Martigny, touche à tout de génie, Bombardier à Villeneuve, le numéro 1 mondial de la fabrication de trains et de tramways, chez Acomet SA à Collombey le spécialiste de la façade en verre et en métal réalisée sur mesure.
Je me suis spécialisé en obtenant un postgrade en énergies renouvelables dans les domaines électrique et thermique à la heig-vd d’Yverdon-les-Bains en participant à la première session du CAS ERTA (2009 – 2010).
Fabian Dayen | ing. dipl. HES en Électricité | ren@fdsolar.ch | + 41 79 245 18 26

CAS : Certificate of Advenced Studies
ERTA: Energies Renouvelables – Techniques et Applications (Électricité & Thermique)

Pourquoi les énergies renouvelables ?

Au même titre que la régénération de nos cellules fonctionne à l’énergie solaire, la production d’électricité doit être produite grâce au soleil puisque l’astre du jour fourni une phénoménale énergie disponible gratuitement et en permanence autour de la terre. Conscient de tout cela, j’ai orienté mon parcours de vie dans cette perspective. Professionnellement, je suis ingénieur diplômé en électricité et j’ai complété ma formation par un diplôme en énergies renouvelables. Orienté résolument vers l’avenir, je suis en quête permanente de nouveaux défis et je m’investis personnellement pour favoriser le rapprochement de chacun dans cette merveilleuse aventure humaine qu’est la Vie.

Trouver ou redécouvrir les secrets permettant à l’abondance de remplacer la raréfaction des ressources naturelles disponible sur la planète, utiliser les notions d’écologie des anciens, tout cela résonne en moi comme un devoir naturel de préservation et de développement durable des activités humaines !