A propos

Qui a fondé fdsolar.ch puis ensuite Sinnoren SA ?

fabian_dayen_au_jobJe m’appelle Fabian Dayen et je commence ma carrière professionnelle en obtenant en 1989 un CFC d’Electronicien A à l’Ecole Technique de Neuchâtel. Je travaille dans diverses entreprises en Suisse puis en en 2015 je me décide de recommencer à étudier et je suis les cours entre 1995 et 1996 de la Maturité Professionnelle Technique de Sion. En 1996 j’entre à l’Ecole d’ingénieurs de Sion en section Electricité option informatique-technique. En 2000, mon diplôme enfin en poche je m’essaie à l’ingénierie dans diverses entreprises en suisse romande. En 2009 je choisi de suivre la formation complète du CAS en Energies Renouvelables – Techniques et Applications en choisissant les 2 options électricité et thermique. En 2010 j’obtiens le postegrade du CAS ERTA à la heg-vd d’Yverdon-les-Bains. En fin 2011 je décroche un emploi chez ACOMET SA à Collombey où j’ai la double casquette de Responsable Technique du département Solaire et chef de projets. En 2014 je réalise un passage éclair chez Solstis SA puis chez Ciel Electricité SA à Lausanne. En 2015 je m’associe avec 3 personnes pour développer la société Smart Energy Managment Sàrl, à Monthey. Après quelques différents de points de vue dans le domaine de la direction des travaux et la gestion de la clientèle ma collaboration avec cette dernière société s’éteint. A partir de fin 2015, je décide de renoncer à chercher un nouvel emploi comme chef de projets photovoltaïque et je décide de me lancer comme indépendant en utilisant la raison individuelle fdsolar.ch. En 2019, je fonde la société Sinnoren SA puis durant la période COVI-19, entre 2020 et 2021 je suis atteint par un burnout. Ce n’est qu’en mars 2022, que suffisamment remis de ce choc psychologique je décide de relancer la société Sinnoren SA.

Fabian Dayen | ing. dipl. HES en Électricité | postgrade CAS ERTA (www.erta.ch) | fdayensinnoren.ch

Pourquoi les énergies renouvelables ?

Au même titre que la régénération de nos cellules fonctionne à l’énergie solaire, la production d’électricité doit être produite grâce au soleil puisque l’astre du jour fourni une phénoménale énergie disponible gratuitement et en permanence autour de la terre. Conscient de tout cela, j’ai orienté mon parcours de vie dans cette perspective. Professionnellement, je suis ingénieur diplômé en électricité et j’ai complété ma formation par un diplôme en énergies renouvelables. Orienté résolument vers l’avenir, je suis en quête permanente de nouveaux défis et je m’investis personnellement pour favoriser le rapprochement de chacun dans cette merveilleuse aventure humaine qu’est la Vie.

Trouver ou redécouvrir les secrets permettant à l’abondance de remplacer la raréfaction des ressources naturelles disponible sur la planète, utiliser les notions d’écologie des anciens, tout cela résonne en moi comme un devoir naturel de préservation et de développement durable des activités humaines !